FESTIVAL

« Rock um Knuedler », le festival rock urbain est un pilier incontournable de la scène rock et pop luxembourgeoise et de la culture festive en plein air depuis 24 ans déjà. Il est organisé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) et a lieu le 6.7.2014 en plein centre de Luxembourg-ville à la place Guillaume II et à la place Clairefontaine. Chaque année, le festival offre dix heures de musique live et attire 15.000 amateurs de musique et de bonne ambiance.

Fidèle à sa vocation, “Rock um Knuedler“ est à la fois une plateforme pour la scène rock-pop nationale, un thermomètre des dernières tendances et un festival à rayonnement international. Le festival s’insère dans le programme estival fédérateur “Summer in the City“ grâce auquel le Luxembourg City Tourist Office anime la capitale luxembourgeoise avec des événements culturels festifs pendant tout l’été.

En 2014, la tête d'affiche du festival est le groupe culte Mike & The Mechanics. De plus, une vingtaine de groupes rock du Luxembourg se disputent l’attention des spectateurs sur trois scènes installées à la place Guillaume II et à la place Clairefontaine. La grande scène Lion Stage accueille Mike & The Mechanics ainsi que les groupes luxembourgeois pop-rock. Les petites scènes Horse Stage et Place Clairefontaine Stage font place aux talents confirmés de la scène rock luxembourgeoise.

L'entrée au festival est gratuite. La place Guillaume II et la place Clairefontaine accueillent un espace cuisine du monde et divers stands. Le catering en plein air organisé à l’occasion de ce festival utilise le système à cautionnement (réutilisation des récipients) respectueux de l’environnement.