Festival

PRINTEMPS MUSICAL 2016

Le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) a le plaisir d’annoncer le programme des concerts du festival de musique Printemps Musical annuel, qui aura lieu du 6 mars jusqu’au 27 avril 2016 dans diverses salles de Luxembourg-ville. Une fois de plus, ce festival de renommée présente une affiche prestigieuse, passant de la salle Den Atelier à Neimënster ainsi qu’au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. La prévente est ouverte à partir du 1er décembre 2015.
Au programme figurent les concerts du jazzman cubain Arturo Sandoval, de l’icône rebelle Nina Hagen, du guitariste virtuose Larry Carlton, du trompettiste Ibrahim Maloouf, du saxophoniste Joshua Redman qui partage la scène avec le trio Reis Demuth Wiltgen, de Manu Dibango, de l’Angolaise Aline Frazão, de la chanteuse pop-jazz Silje Nergaard ainsi que le trio Khalifé-Schumacher-Tristano.
Il s’agit de la 34ième édition de ce festival renommé qui affiche chaque année une dizaine de concerts qui sont en grande majorité axés autour du jazz et de la musique du monde. Avec ce répertoire, le festival Printemps Musical comble une niche musicale et marque l’offre culturelle de la capitale luxembourgeoise.

Contrairement à un office de tourisme classique, le Luxembourg City Tourist Office fonctionne, d’après ses statuts, comme une véritable "Event- and Destination Management Company" pour la ville de Luxembourg. Il contribue activement à l’attractivité et à la convivialité de la capitale en organisant certains des festivals de musique, concerts en plein air, spectacles et événements culturels les plus populaires de la capitale luxembourgeoise. Cette politique culturelle basée sur la durabilité et la pérennisation des événements permet de positionner Luxembourg comme destination touristique et culturelle internationale et attire chaque année des milliers de visiteurs.